Brochure

brochure balance-brochure

Signification du symbole de la balance

L’utilisation comme symbole d’une balance en équilibre, sur la couverture a la signification suivante :
Tout est dans une recherche avide de cet état d’équilibre, car c’est le repos et le calme auxquels tout aspire. Mais il ne s’y passe rien. C’est le néant, le sans-vie, l’être-mort. Les contraires s’y annihilent. S’il n’y a rien de positif, il n’y a non plus rien de négatif. C’est sans intérêt et n’a qu’un effet attracteur, tout en étant répulseur pour préserver son statut d’inaction.
Le monde, par son expansion, tend vers cette position qui est l’éparpillement, l’éclatement, la désintégration, la séparation, une force de haine destructrice si l’on veut. Une force contraire, dite gravitation, s’y oppose, qui cherche à réunir, à grouper, à unir, une sorte d’amour liant.
Ces deux forces contradictoires sont en perpétuel conflit, mais elles ne peuvent se passer l’une de l’autre, l’une étant indispensable à l’autre. Elles se complètent tout en s’opposant. Dans leur éternelle confrontation, il n’y a jamais ni vainqueur, ni vaincu. Ceci est la conséquence de leur complémentarité. Elles forment le couple dualiste basique, insécable, qui n’a ni commencement, ni fin, a constamment été et sera toujours. C’est ainsi, ni plus ni moins. Tous les évènements dont nous avons connaissance ne sont que des aléas de la vie qui se traduisent par des oscillations du fléau, qui, lui, n’est jamais en repos. Il y a des écarts de toutes sortes dont la grande majorité est faible. Ils peuvent être plus importants, mais dans ce cas, beaucoup moins fréquents comme un tremblement de terre, une grave maladie, un divorce, enfin tout évènement rompant brusquement la routine du quotidien.

Infatigablement, la nature redresse ces écarts, à la longue, par l’espace et le temps en recherchant une compensation jamais aboutie, qui se corrige constamment. L’arrêt sur image ou l’impression de durée n’est qu’une illusion. Tout remue sans arrêt. Rien ne dure et n’est définitif. La mort n’est qu’une brusque compensation de la naissance. Elle est, qu’on le veuille ou non, au bout du chemin de l’univers qui va inéluctablement vers la mort thermique…

Télécharger la brochure

En quête de spirituel

Table de matières :
Signification du symbole de la balance : Page 5
Le bonheur est dans le peu ou le culte du peu : Page 8
Qu’est-ce qu’un dualiste : Page 10
Ni plus ni moins, Manifeste pour le dualisme moderne : Page 17
Association pour la défense du dualisme moderne : Page 27
Tables des livres de la collection
doctrine du dualisme moderne : Page 28

Ou retrouvez-la sur Price Minister au format papier

Shares
Share This

Partagez cette page

Partagez ce contenu avec vos amis